Gabriella Tamas
Cultiver le vivant en soi

Se relier à soi,
aux autres, au vivant,
par l’expérience

Sortie le 30 avril 2026 !

Retraite

Se retrouver

Présence, nature et création pour sortir du mode automatique

Vous vous occupez de beaucoup de choses.
Et souvent de beaucoup de monde.

Vous gérez, anticipez, organisez, prenez soin, assurez.
Le travail, la famille, les imprévus, les obligations, et toutes ces choses invisibles auxquelles personne d’autre ne pense.

Et même si vous savez que prendre soin de vous est important, cela arrive souvent après le reste. (S’il arrive…)

Ou devient encore une chose à réussir sur une liste déjà trop pleine.

Peut-être que vous manquez de temps pour les choses qui vous nourrissaient avant :
lire quelques pages, marcher seule, créer, écrire, rêver, ne rien faire, rester en silence un moment sans culpabiliser.

Peut-être aussi que vous continuez à “tenir” extérieurement, tout en sentant de moins en moins d’espace à l’intérieur.

La fatigue s’installe doucement.
Le bruit aussi.
Et parfois, même les vacances ne suffisent plus vraiment à récupérer.

Pourtant, une partie de vous sait encore qu’il est nécessaire de nourrir autre chose que l’urgence.

Pas seulement pour continuer à prendre soin des autres.
 
Mais pour retrouver plus de souffle, de présence et une manière plus vivante d’habiter votre vie.

Cette retraite vous donnera l’espace cela.